Tiare tahiti.
Tiare tahiti ...
vue 560 fois
cent pieds. Une belle piece
cent pieds ...
vue 1613 fois
Raie et poissons du mini-lagon. Au Beachcomber Hôtel
Raie et poissons du ...
vue 1570 fois
Etoile de mer Bleue. Dans le lagon de AITUTAKI
Etoile de mer Bleue ...
vue 1676 fois
Bul bul et Tangara. dans mon jardin après le nourrissage
Bul bul et Tangara ...
vue 1524 fois
Dauphin.
Dauphin ...
vue 1684 fois
Un rori. Holothurie ou "biche de mer", appelé "rori" en tahitien. Il existe plusieurs espèces de ce mollusque en forme de boudin, différentes par la taille ou la couleur. Les anciens croyaient que les esprits des morts séjournaient quelque temps dans les "rori" avant de se rendre en d'autres lieux. Toutes les variétés présentes en Polynésie sont comestibles bien que certaines soient moins appréciées que d'autres.
Un rori ...
vue 2111 fois
Un cent pieds.
Un cent pieds ...
vue 2419 fois
Mon Coq. le reveil matin du quartier !!
Mon Coq ...
vue 1698 fois
Chien jaune. Sur Tahiti il y'a de nombreux chiens errants.
Chien jaune ...
vue 2281 fois
Un coq tahitien.
Un coq tahitien ...
vue 1903 fois
Margouillat. La particularité du margouillat vient du fait qu'il apparaît là où les hommes s'installent. Animal nocturne, il sort à la tombée du jour quand les lampes s'allument pour traquer les moustiques et insectes divers attirés par la lumière. Dans la journée il vit derrière les tableaux et sous les meubles. En effet, le margouillat est albinos. Sa peau rosée presque transparent lui interdit toute exposition au soleil même avec un indice de protection 40. Véritable sportif, le margouillat pique des sprints sur les murs et plafonds, parfois même la tête en bas. Athlète accompli il possède des lamelles de type ventouse sous ses 4 pattes qui lui permettent de multiples acrobaties.
Margouillat ...
vue 3780 fois